top of page

La nuit porte conseil !

Brain-Plasticity-picture.jpg

Avant de vous coucher pour une bonne nuit de sommeil réparateur, faites un petit exercice qui vous aidera à prendre une décision, à faire un choix, à opter pour la meilleure solution, à résoudre un dilemme…

 

Action : Sur un support papier ou numérique, écrivez tout ce qui vous vient en tête à propos du sujet qui vous préoccupe :

 

- Vous listez vos questionnements

- Vous écrivez vos doutes, vos peurs, 

- Vous évoquez votre mal-être...

Puis vous fermez le cahier et vous vous détendez en respirant doucement  en portant votre attention sur votre ventre. Sentez-le qui se gonfle naturellement à l’inspiration et qui se relâche doucement à l’expiration sans aucun effort… vous vous endormez…

 

Le lendemain, vos idées seront plus claires pour agir. Les informations auront été triées par le cerveau durant sa mise en repos.

 

Ce temps de repos qui lui est apporté pendant le sommeil, lui permet de travailler bien tranquillement. Sans la contrainte de pensées conscientes parfois désordonnées et limitantes.

Sans le stress.

 

Il fait la part des choses, analyse toutes les options, trouve des solutions inédites.

Il travaille sans émotion, sans tabou, il le fait dans la plus grande ouverture des potentiels.

Il vous donne le meilleur sans restriction.

 

Un peu plus tard dans la journée les réponses concernant les choix possibles vous viendront plus aisément, plus clairement, avec plus d’évidence.

 

Continuez chaque soir, si la situation perdure et faites cela en lâchant prise et en faisant totalement confiance à votre machine surpuissante qu’est le cerveau humain !

Remerciez-vous lorsque vous avez trouvé une bonne idée !

Votre cerveau travaillera d'autant mieux et vos performances augmenteront.

bottom of page