top of page

La Posture du vainqueur

Pour retrouver la confiance en vous !

Adoptez-là  pour ne plus être l’otage de vos émotions et vous en détacher volontairement quelques instants. Savoir que c’est possible. Savoir s'en servir, devient une force incroyable.

 

Cette posture, vous la connaissez parfaitement bien !

Repensez aux athlètes sur le podium avec leur médaille autour du cou, comme ils sont magnifiques et puissants !

 

Les Imiter ? : Des chercheurs de l’université de l’Ohio aux Etats Unis, dont Richard Petty, professeur de psychologie, ont mené des recherches sur la confiance en soi :

‘’Le cerveau contient une zone qui reflète la confiance en soi. La bonne nouvelle est qu'une fois cette zone activée, la manière qui a été mise en oeuvre pour obtenir le résultat, n’a pas vraiment d’importance.

Il peut-être difficile de faire la distinction  entre une vraie confiance en soi et une confiance qui provient simplement de se tenir droit…  Ces éléments fonctionnent ensemble.

De la même manière, le bien-être mène au sourire et le sourire mène au bien-être''.

Teddy Riner

Exercez-vous

Pour bien profiter de votre journée, la pratique de la «Posture du vainqueur » est à inclure deux à trois fois par jour !

 

  1. Redressez-vous

  2. Ouvrez la poitrine

  3. Lâchez vos épaules

  4. Détendez votre mâchoire

  5. Rentrez légèrement le menton dans le cou

  6. Faites un large sourire, le sourire que vous avez quand vous êtes relaxe, en paix

 

Puis, pendant une minute dans cette posture souriante et sans être rigide, portez votre attention sur votre ventre.

Sentez-le qui se gonfle et se dégonfle doucement. Soupirer d’aise.

 

Les 3 bons points de l’exercice :

 

1 - En décidant de pratiquer l’exercice, avec la conscience que vous avez un droit de regard sur ce qui vous arrive, votre état d’esprit se modifie dans le bon sens.

Vous mettez ainsi volontairement vos pensées négatives de côté si elles vous perturbent.

 

2 - La respiration abdominale (pareille à celle du bébé qui dort) permet de se calmer et de se recentrer en portant son attention à l’intérieur de soi (courte méditation).

 

3 - Sourire vous rend positif et heureux.

Le Secret : Dame Nature a créé un système qui fait que lorsque vous souriez, vos muscles stimulent votre cerveau pour dégager des hormones (les endorphines entre autres) qui améliorent votre humeur. Alors chaque fois que vous souriez vraiment, encore plus d’hormones sont dégagées. Voilà, une nouvelle façon de se sentir mieux. C’est pratiquement impossible de sourire sans se sentir mieux!

C’est une posture à adopter consciemment pour lutter contre l’abattement, utile en cas de lassitude, de doute, d’énervement, d'émotion douloureuse...

Vous pouvez la pratiquer, debout, assis, en voiture, au bureau…

C’est réellement une technique simple et très discrète  qui peut vraiment tout changer. Vous devenez pleinement conscient de votre place. Vous prenez la situation en main.

bottom of page